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 Option Ajouter quand vous achetez un objet

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MessageSujet: Option Ajouter quand vous achetez un objet   Dim 10 Juin - 19:11

Commande bien utile, l'option "Ajouter" rendra votre jeu plus facile à manier, et plus rapide.

Ce script a été testé, et fonctionne.

Commencez par créer un nouveau script, au dessus de Main, nommé "Window_ShopCommand". Placez-y ensuite le code suivant :


Code:
#=============
# Window_ShopCommand
#-------------------------
# Par Samarium
# Fonction : Ajoute une option "Equiper" dans le menu magasin
# Scripts modifiés : Window_ShopCommand - Scene_Shop - Scene_Equip
#
# Script téléchargé sur RPG-création : www.rpg-creation.com
#=============

class Window_ShopCommand < Window_Selectable
#---------------------
# ????????????
#---------------------
def initialize
super(0, 64, 480, 64)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
@item_max = 4
@column_max = 4
@commands = ["Acheter", "Vendre", "Equiper", "Annuler"]
refresh
if $shop
self.index = 2
else
self.index = 0
return
end
end
#---------------------
# ?????????
#---------------------
def refresh
self.contents.clear
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
#---------------------
# index : ????????????
#---------------------
def draw_item(index)
x = 4 + index * 120
self.contents.draw_text(x, 0, 128, 32, @commands[index])
end
end

Rendez-vous ensuite dans le script Scene_Shop, à la ligne 108, et remplacez :


Code:
$scene = Scene_Map.new

Par :


Code:
$shop = false
$scene = Scene_Map.new

Ensuite, remplacez les lignes 135 à 143 par :


Code:
when 2 # ???
# ????????
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$shop = true
$scene = Scene_Equip.new
when 3 # ???
# ???
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# マップ画面に切り替え
$shop = false
$scene = Scene_Map.new
end
return
end
end

Enfin, dans le script "Scene_Equip", rendez-vous à la ligne 148, et remplacez seulement la ligne :


Code:
$scene = Scene_Menu.new(2)

par :


Code:
if $shop
$scene = Scene_Shop.new
else
$scene = Scene_Menu.new(2)
return
end

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